Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mora Venise au cinéma
19 octobre 2014

Saint Laurent, de Bertrand Bonello (France, 2014)

saint laurentMercredi 15 octobre, UGC Danton.

Très déçue par ce dernier film de Bertrand Bonello, malgré une affiche très alléchante. Gaspard Ulliel dans le rôle-titre fait une performance respectable, ainsi que Louis Garrel, et le film est très soigné, mais cela ne "décolle" pas. Retrouver Helmut Berger (dans le rôle de Saint Laurent âgé) à l'écran est d'une grande cruauté, plus de 40 ans après les Damnés... Je crois que je préfère ne pas me trouver confrontée aux ravages du temps qui s'exercent sur des acteurs et actrices qui ont incarné la beauté de la façon la plus fascinante qui soit, il y a bien longtemps maintenant... Bref, je ne me suis toujours pas remise de cette confrontation. Pour en revenir au film, les 2h30 de projection m'ont paru interminables. C'est un film qui n'apporte rien, classiquement ennuyeux, sans originalité. Enfin si, il y a quand même un élément incroyable : Jérémie Renier, d'habitude excellent, est à peine médiocre dans le rôle de Pierre Berger, et ça il faut pouvoir le faire. Les seules scènes intéressantes sont celles tournées en boîtes de nuit, durant lesquelles on retrouve le son un peu "gras" du vinyle sur la platine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mora Venise au cinéma
Publicité
Archives
Publicité