Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mora Venise au cinéma
10 novembre 2016

Juste la fin du monde, de Xavier Dolan (France et Québec, 2016)

fin du mondeLundi 24 octobre 2016, MK2 Odéon.

Une grande déception. Je ne comprends pas pourquoi ce film très banal a reçu la Palme d'or cette année à Cannes. Mais il peut arriver aux plus talentueux artistes d'être en panne d'inspiration, aussi je n'en veux pas à Xavier Dolan dont j'ai adoré tous les précédents films sans exception. Cette fois, les dialogues et les situations sont d'une banalité affligeante en dépit du talent des acteurs, toujours filmés en gros plan et parfois plutôt salement, façon caricature. Bref, cela m'a paru insupportable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mora Venise au cinéma
Publicité
Archives
Publicité