Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mora Venise au cinéma
20 mai 2014

The Homesman, de Tommy Lee Jones (USA, 2013)

homesman

Lundi 19 mai, UGC Montparnasse.

Le film se regarde agréablement mais n'atteint pas le niveau de "Trois enterrements". Soigné pourtant, une belle photo, plus les belles partitions de Marco Beltrami et servi par de bons acteurs, mais le tout manque de profondeur, j'aurais aimé plus de subtilité et les personnages auraient mérité une psychologie plus fouillée. Bizarrement, le montage m'a semblé approximatif avec notamment des flashback maladroits. L'humour de certaines scènes ne fait pas mouche non plus et est même déplacé. Un peu déçue, donc, que cette histoire qui aurait dû être passionnante, se déroulant dans un lointain Farwest et mettant en scène des femmes rendues folles par des conditions d'existence trop rigoureuses, n'ait au final jamais réussi à vraiment m'émouvoir, sinon m'ennuyer par moment. Dommage, dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mora Venise au cinéma
Publicité
Archives
Publicité