Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mora Venise au cinéma
20 mai 2014

La chambre bleue, de Mathieu Amalric (France, 2013)

la chambre bleue

Mardi 20 mai, UGC Odéon.

Une bien belle affiche, intrigante, pour ce nouveau film de Mathieu Amalric que j'étais bien pressée de découvrir. Au final, ce qui m'a surtout plu c'est de voir quelques images de ma Vendée natale, tournée dans les rues et sur la plage des Sables d'Olonne... L'image est très soignée et ce film comporte de nombreux très beaux plans, dont certains, très rapprochés sur les visages, font efficacement pénétrer dans l'intimité innocente et naïve, ou perverse, des couples de l'histoire, tirée d'un roman de Simenon. C'est un petit film sympa, malheureusement qui m'a aussi parfois ennuyée, que j'ai trouvé parfois aussi un peu prétentieux, avec une musique lyrique en générique de fin que je n'ai pas trouvé adaptée à ses protagonistes minables. Il n'atteint pas le niveau d'autres adaptations de Simenon au cinéma, Betty par exemple, ou l'Affaire Saint-Fiacre, ou encore Les fantômes du chapelier. Encore déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mora Venise au cinéma
Publicité
Archives
Publicité